Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Industrie et des Mines
slider loading
  • Le Textile en Algérie
  • Le Textile en Algérie
  • Le Textile en Algérie

L’Algérie




Pays sud méditerranéen, porte de l'Afrique et le centre du Maghreb. Le plus grand Pays du continent, du bassin méditerranéen et également le plus grand du monde arabe. Avec une superficie de 2 381 741 km². Une démographie de 41,2 Millions d’habitants en 2017 soit un taux d’accroissement naturel de 2,9% et une population active de 24,3 % des jeunes. L’Algérie dispose du PIB par habitant le plus élevé d’Afrique du Nord (14 687,39 USD en parité de pouvoir d’achat).

Les richesses du sous-sol Algérien (pétrole et surtout gaz : 4ème exportateur mondial) génèrent 95% des recettes d’exportation (58,3 Mds USD en 2014) et 60% des recettes budgétaires.

Par ailleurs, la chute des cours des hydrocarbures entamée au second semestre 2014 a négativement impacté la balance extérieur de l’Algérie, et pousse les autorités à mettre en place de nouvelles politiques; La diversification de l’économie, La modernisation des infrastructures et des mesures pour encourager l’investissement privé, des efforts ont été entrepris pour ouvrir l’économie algérienne à l’international.

D’où l’importance de la relance du secteur Textile et de l’habillement, cette filiale de second position après le secteur Agro-alimentaire, vis-à-vis son importance et la forte consommation locale, représente néanmoins des potentialités énormes qu’il faut exploiter, pour cela, des nouvelles directives étaient prises en priorité par le gouvernement tels que la reconquête du marché national, les facilitées et les octrois d’avantages pour l’investissement et les collaborations avec les étrangers dans ce domaine.

Le marché textile-habillement est actuellement envahi à 94 % par les importations !



Contactez nous!
Partager