Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Industrie et des Mines
slider loading
  • Samir KERZABI

Samir KERZABI



Natif d'Oran, capitale de l'Ouest de l'Algérie, Samir Kerzabi évolue entre la créativité artistique qui caractérise la mode oranaise et un environnement imprégné de riches traditions vestimentaires du fait des origines tlemcéniennes de sa famille. Passionné de haute couture et de dessin dès son plus jeune âge, il exploite les chutes de tissus récoltées ça et là auprès de ses proches pour draper des vêtements imaginaires autour de silhouettes dessinées. Ses premières créations de mode voient le jour vers 1988, alors qu'à peine âgé de 18 ans, il dessine, coud et brode des tenues de soirée pour ses tantes. Elles seront ses meilleures ambassadrices en lui faisant une publicité qui lui permettra de former rapidement son premier réseau de fidèles clientes.

Samir Kerzabi débute son projet de création et se forme au stylisme sans interrompre ses études universitaires. Ambitieux et talentueux, il présente sa première collection au Palais de la Culture d'Oran tout en préparant sa licence en sciences économiques. La presse locale et nationale accueille sa collection avec engouement. Ce succès médiatique signe le début de sa carrière de couturier. Au milieu des années 90, il participe à de nombreux défilés entre Oran et Alger.

Ses innovations concernent autant les classiques de la tradition algérienne comme le caraco, que les robes de type blousa qu'il réinvente grâce à des prouesses techniques inédites. Un public international découvre ses créations en 2011 lors de l'Arabic Fashion Night qui a lieu en Tunisie, il présente sa dernière collection lors de la Nuit du Caraco , puis participe à l'évènement Afric Collection qui se déroule au Cameroun. Les caracos aux couleurs chaudes enrichis de broderies sophistiquées et les robes blousa structurées de Samir Kerzabi mêlent le sens de l'architecture et le goût pour la broderie fastueuse. Une alliance réussie qui rend son style immédiatement reconnaissabl.

Contactez nous!
Partager