Sous le haut patronage de Monsieur le Ministre de l'Industrie et des Mines
slider loading
  • Le Textile en Algérie
  • Le Textile en Algérie
  • Le Textile en Algérie

Le Textile en Algérie




Le marché du Textile et Habillement en Algérie représente environ 500 millions de mètres linéaires, les besoins sont à l’ordre de 150 millions d’articles annuellement alors que le secteur national couvre seulement 6% de ces besoins, et le reste est envahi à 94% par l’importation. Selon les spécialistes du domaine des statistiques indiquent que le secteur connaît une croissance de 11,1% en 2015 après avoir reculé de -0,3% en 2014.

Des contrats de partenariats algéro-turcs à Relizane étaient signés. Ce projet vise à devenir le premier site de production du Textile dans le Bassin méditerranéen sur une superficie de plus de 1500 Hectares. En plus, cinq contrats de partenariat dans le secteur du Textile seront signés entre les entreprises publiques et privées faites par le Ministre de l’Industrie et des Mines. Il a soutenu que la participation des partenaires étrangers, détenteurs de savoir faire et de technologie, est nécessaire pour reconquérir le marché national qui est devenu très exigeant.

Le secteur du Textile présente néanmoins des potentialités énormes qu’il faut exploiter pour relancer cette filière, reconquérir le marché intérieur et profiter des avantages de son positionnement méditerranéen, de l’espace non-exploité, et de la main d’œuvre jeune et active.

Le secteur du Textile est un secteur stratégique porteur d’avenir qui dispose de puissants atouts, qui permet d’atteindre un effectif de 2 milliards d’euro d’exportation Textile-Habillement à l’horizon 2022 selon les statistiques et les plans d’actions proposés par les experts de la filière.



Contactez nous!
Partager